Archimède films
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archimède films

Voici le forum de l’association Archimède films.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise de vues sur Pièce de Théâtre - Cherche motivés

+2
Doltin
Xavier
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Xavier



Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je fais parti d'une assoss de théâtre : Le Théâtre de l'Intuition.
C'est pour tout dire ma nouvelle troupe, et elle organise 2 événements en Décembre :

Le 10 Décembre à l'Almendra.
Seront présentées plusieurs petites scènes, extraites de plusieurs pièces de différents styles (comedie, tragique, dramatique,...), de différentes époques, assez courtes, mais s'inscrivant toutes dans le thème Haine et Amour.

Le 17 Décembre à La Grange du Grand Aulnay (Grand-Quevilly)
Cet événement sera une sorte de mini festival d'après midi, avec 3 pièces d'environ 1h30. Je n'ai pas plus de détails pour l'instant.

Je vous laisse le site de l'Intuition afin que puissiez aller y jeter un oeil.
http://theatreintuition.wordpress.com/
Il commence à être pas mal fourni, mais au temps de la vie 2.0, un des meilleurs moyens de communications et de diffusions reste la vidéo, que tous les adepte d'Archimède Film pratique ou pratiquerons avec passion.

J'ai émis l'idée à mon prof de pouvoir faire de la prise de vue d'une des deux dates, avec prise de vue de scènes ou de pièces, avec interviews des protagoniste, etc... Et l'idée... a l'air de plaire.
Evidemment, comme toute assoss qui se respecte, il n'y a pas d'argent ! et le projet, s'il voyait le jour, serait réalisé à titre bénévole.

Voila les premières infos de diffusées, j'espère que vous serez nombreux à vouloir/pouvoir y participer.
Je pense que les besoins serait au minimum d'1 réalisateur, qui aurait pour charge de définir la prise de vue en fonction des textes joués, de 2 cadreurs et d'1 preneur de son.

Pour ma part, je me propose comme Coordinateur entre l'organisation de l'événement théâtrale, plus précisément le metteur en scène, et le réalisateur + équipe technique.


Message off: Doltin, peut tu transmettre cette annonce à tous Archimède, que les petits malins qui ne sont pas encore sur le forum puissent être au courant ?





Doltin



moi je veux bien aidé techniquement les gens qui veulent participer (prépa du matos, aide a l'installation, conseil au cadre et au son)
bref c'est l'occasion pour des jeunes ou des nouveaux d'utiliser le matériel d'archimede-films et de s'essayer a la prise de vue, et aussi à la prise de son.
n'ayer crainte ! c'est le moment de se lancer.

Aurel



moi aussi je souhaiterai participer à ce projet (seulement l'après-midi parce que j'ai cours le matin)

Doltin



merci de répondre !
sauf que avec un pseudo pareil on sait pas qui c'est !
peut-etre aurélien G ?

Aurel



Oui c'est Aurélien Grandfils (sinon tu pouvais cliquer sur mon pseudo pour savoir)

Doltin



ah ouai...no comment

Camélia




Je suis partante pour le 10 décembre et pour le 17 j'ai regardé je ne peux pas .

Bye !

8Prise de vues sur Pièce de Théâtre - Cherche motivés Empty super Sam 19 Nov - 15:56

Doltin



c'est génial il y a 2 motivés c'est cool !!!
aurélien et camélia

Xavier



Youpi ! C'est deja cool 2 personnes motivées !!
Il y aura aussi sans doute Sylvain qui pourra se joindre à la partie.

Bon, je vous ai annoncé deux projets, il va donc falloir que je vous en dise plus, que l'on vois si les deux sont faisable, ou si on se concentre sur 1. Le mieux serais le festival du 17 d'après moi.

J'ai demandé des détails à mon prof, et j'espere que je pourrai vous en dire plus assez rapidement, sur les lieux, les horaires, les besoins...

Bref, à suivre...

laure



Je suis disponible les 10 et 17.

Felix M.


Admin

Je peux être dispo' le 10 !

https://archimede-films.forum-pro.fr

12Prise de vues sur Pièce de Théâtre - Cherche motivés Empty mise a jour du projet et info Dim 27 Nov - 20:54

Doltin



Mise à jour du projet.

Evenement du 10 Décembre : "Haine et Amour" (suite de scènetes)
A l'Almendra Rouen (situé au dessus de la place Saint Hilaire, et non loin du célèbre "Bateau Ivre").
Le but est de filmer la représentation entière.
L'acces à la salle est possible le jour même à partir de 14h, pour :
- Définir la réalisation, en discussion avec le metteur en scène.
- Installer le matériel en fonction des choix de réalisation.
- Faire les essais, lors des essais comédiens.
- Filmer la représentation (20h30).

Je suis ravi qu'il y ai des motivés, mais n'oubliez pas de définir ce que vous aimeriez faire !! Rappel des besoins :
Réalisateur(trice), qui devra définir le placement des caméra et le mode de prise de vue en fonction de l'enchainement des scènetes et des indications données par le metteur en scène (de face ? de coté ? caméra sur pied, caméra épaules, prise de vue fixe, prise mouvante ? etc...). Cela peut être fait collectivement, mais il serait tout de même préférable d'avoir une personne qui centralise les idées.
Cadreurs (2 ou 3), qui seront en charge de l'installation de leur propre matos + de la prise de vue définie par le réalisateur (en fonction des possibilités qu'offre le lieu).
Preneur de son, installation du matos en fonction des impératif de la représentation et la configuartion du lieu (ne pas géné, ni le public, ni les comédiens).

Doltin, peux tu mettre ce sujet au programme de la réunion de Vendredi soir ?
Peux tu egalement deja mettre une reserve sur le matos suivant : 2 caméras + 2 pieds / 2 ou 3 micro avec pieds (utilisation perche proscrite). On pourra définir le reste du besoin Vendredi soir.


Evenement du 17, Festival
à Grand-Quevilly, la Grange du grand Aulnay (à côté de la piscine)
Le but n'est pas ici de filmer les représentation entière, mais de faire un petit reportage (5 / 10 min) sur le festival lui-même et sur les troupes invitées. Possibilité de filmer des petites parties de chacunes des pièces, interviews des protagonistes, des participants, etc.
Pour ce projet, le besoin n'est pas enorme: seulement de former une petite équipe mobile 1 cadreurs, 1 preneur de son, 1 "journaliste".

Doltin, Idem, peux tu mettre ca au programme de Vendredi soir ?

Xavier,

13Prise de vues sur Pièce de Théâtre - Cherche motivés Empty perso dispo Dim 27 Nov - 20:57

Doltin



perso je serai coordinateur technique
j'assure la bonne mise en place du matos et je donne des conseils, je surveille mais a vous de le faire le boulot ensuite, comme pour la captation d'etienne vendredi dernier
ça serais bien de rajouter une caméra aussi
on en parle vendredi
joseph si tu veux toucher au son, on pourrai préparer le matériel ensemble dan la journée si t'est dispo, et ensuite tu fait l'install..;

14Prise de vues sur Pièce de Théâtre - Cherche motivés Empty organisation samedi Lun 5 Déc - 20:47

Doltin



bon samedi midi je vais chez mes grands parents.
tout le monde s'en fou, je sais mais je serais de retour a 17h30 a rouen.
donc on se donne rdv a 17h30 au local de bihorel pour charger le matériel qui sera pret grace au super efficace doltin.
14 rue leleu a bihorel (debrouillez vous de trouver avec google map, c'est a coté du champs de course de bihorel.)

cadreurs : camélia, aurélien, laure
réal : xavier
son : joseph
larbin : doltin

l'idéal c'est d'avoir 2 voitures, sinon il y en a un qui viens en métro.(xavier tu peux avoir ta caisse ?)
je pense qu'il faut prévoir son casse croute perso, c'est trop la galère pour chasser dans le coin, donc on mangera apres l'installation matérielle.

qu'en penser vous ?

Xavier



17h30 au local ? Oulaaaaaaa, pourquoi cela me semble-t-il si juste... Ca va faire court non ? 17h30 au local ca donne 18h à la salle / 18h30 début d'installation / 19h30 on pourrait être prêt ?

Doltin, j'aurai effectivement ma voiture, et je suis capable d'emmener tout le matos dans ma grande petite Twingo. Donc, si l'équipe est prete à veir plus tôt (16h ? ca vous irai ? histoire de bien prendre le temps de préparer, à la cool, sans être dans le rush, QUE TOUT LES MEMBRES DE L'EQUIPE REPONDENT, A PARTIR DE MAINTENANT, ON AURA SANS DOUTE DES MISES AU POINT JOURNALIERES), je pourrai récupérer le matos la veille, et me charger de monter ca à la salle le semedi...

Dites moi ce que vous en pensez.
Salut,
Xav'

16Prise de vues sur Pièce de Théâtre - Cherche motivés Empty bonne solution Mar 6 Déc - 13:15

Doltin



bonne solution, je peut te pretter le matos vendredi vers 18h ou samedi matin vers 10h (comme tu veux si ça crain pas la nuit chez toi)
comme ça tout est dans la voiture, tu prend 1 personne pour t'aider a installer le plus gros
apres moi j'arrive avec le reste de l'équipe, que je prendrai au centre ville de rouen ou place du boulingrin quand je serais revenu

Aurel



OK pour 16h

Camélia



Va pour 16h Smile

19Prise de vues sur Pièce de Théâtre - Cherche motivés Empty je prend le reste de l'equipe Ven 9 Déc - 9:27

Doltin



il faut que xavier passe chercher le matériel le matin puis que l'apres midi il passe prendre aurélien pour l' installer l'apres midi
moi je passe prendre le reste de l'équipe a 17h30 a la gare ou place du boulingrin
donne moi numéro ; aurélien

laure



17h30 à la gare, moi ça me va

Xavier



Salut à tous,

Notre filage commence à 16h. Donc si les motivés de 16h pouvait venir à 15h/15h30, ce serait mieux.
Quand à moi, je récupère le matos (Je te contacte directement Doltin) et serait à la salle vers 15h. Je ne sais pas si je pourrai transporter des gens puisque j'aurais le matos et une amie du théatre... Ce n'est pas très loin à pied de l'arret Boulingrin : prenez le métro !!
Pointez vous directement la bas, entrez dans le théatre et, si vous ne me voyez pas, reclamez moi. Si je suis en avance sur tout le monde, je commencerai à installer le matos.

A plus,
Xavier,

22Prise de vues sur Pièce de Théâtre - Cherche motivés Empty a pied les amis Ven 9 Déc - 16:28

Doltin



perso j'irai a pied c'est a 2 pas de chez moi
donc on se rejoin la bas directement
1 bis rue paul baudouin rouen

Camélia



15h30 au théâtre, c'est noté !

Doltin



a tt !! prevoyez a manger pour le soir

25Prise de vues sur Pièce de Théâtre - Cherche motivés Empty remerciements Sam 10 Déc - 22:51

Doltin



merci a camélia, joseph, aurélien ,laure et xavier et pi moi aussi !!!
si vous etes motivés, on peux faire une session chez moi pour que vous puissiez faire du montage en direct !!!
je pensais pendant le mini stage ou le jour d'avant ou le jour d'apres comme vous voulez dites moi vos disponibilités !
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum